Tout à commencé par des recherches généalogiques menées par Anne-Marie Barbier qui souhaitait retrouver la trace de ses lointains ancêtres. Puis, au fil des jours, en retrouvant des grands oncles ou des grandes tantes est rapidement venue la question des descendants. Tous ces ancêtres ont pour la plupart eu des enfants puis de petits enfants qui à leur tour ont eu des descendants et se sont dispersés un peu partout en france et à l'étranger.Qui sont-ils ? où habitent-ils ? autant de questions qui aiguisent notre curiosité pour tous ces cousins que nous ne connaissons pas.

La cousinade Barbier est donc une grande rencontre familiale qui vise à réunir tous ces descendants vivants. Mais descendants de qui ? Notre plus viel ancêtre connu est Nicolas né aux alentours de 1670 et décédé en 1730. Ces descendants doivent aujourd'hui être nombreux et les retrouver tous est une tâche bien difficile.

Nous avons donc décidé de commencer humblement en réunissant les descendants de Pierre Joseph né en 1825. Pierre Joseph est l'arrière arrière arrière petit fils de Nicolas.Sa descendance compte aujourd'hui environ 1000 personnes.

Notre objectif est que ces descendants puissent se rencontrer, échanger et pourquoi pas créer des liens. Ou simplement, recréer une grande famille l'espace d'une journée.