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 Réduire les dépenses

 

 

L'objectif en terme de gestion de budget sera donc évident,  réduire au maximum les dépenses pour que le montant de la participation demandé à chacun soit le plus faible possible.

 

Le meilleur moyen pour réduire les dépenses est d'impliquer dans la réalisation du projet les membres de la famille qui, par leur talent, leur activité professionnelle peuvent mettre à disposition du matériel ou des prestations à tarif préférentiel, voir gracieusement. (imprimeur pour le papier à lettre, photographe pour la photo de la famille, fleuriste pour la décoration de la salle.) D'où l'importance dans le premier questionnaire d'identifier ces compétences.

 

A partir de la page d'accueil, vous pouvez accéder au budget de notre propre cousinade, au fil des jours, nous y ajouterons les postes de recettes ou dépenses générés par l'avancée du projet, les postes pour lequel nous indiquons 0 F ont en fait été pris en charge gracieusement par un membre de la famille.

 

Vous trouverez ci-dessous au fur et à mesure de l'avancement de notre projet les trucs et astuces que nous aurons utilisé pour réduire notre propre budget :

 

    

 

 

 

 

Trucs et astuces

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Lors de vos appels d'offre pour la fourniture de prestations ou de matériel, n'hésitez pas à consulter des fournisseurs ou prestataires installés dans les villages ou petites villes. Les prix pratiqués sont souvent bien inférieur à ceux pratiqués dans les grandes villes. Ainsi, pour l'impression de notre papier à entête, les prix qui nous ont été proposés allaientt du simple au double.

 

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Pour l'affranchissement de vos courriers, utilisez le tarif lent à 2.70, vous économisez ainsi 30 centimes par courrier, et quoiqu'on en dise, La Poste est performante en france, et le courrier à 2.70 arrive chez votre destinataire en deux jours s'il est proche et en 4 à 5 jours pour les plus éloignés. En anticipant correctement vos envois par rapport à la date de réponse souhaitée, cela ne pose aucun problème. Si vous êtes constitué en association, vous pouvez même utiliser les tarifs Postimpact pour les envois en nombre.

 

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Vous avez besoin d'enveloppes pour vos envois, n'achetez pas des enveloppes autocollantes, elles sont peut-être plus pratiques à utiliser, mais beaucoup plus coûteuses. Il existe toujours des enveloppes à humecter pour les cacheter. Ces enveloppes dites "mécanisables" sont utilisées pour les mises sous plis automatiques en machine et sont beaucoup moins chères. Vous trouverez ces enveloppes chez les imprimeurs. Nous avons utilisé ces enveloppes pour nos envois. En 1 heure, à 5 personnes dont Rémi 11 ans et benoit 7 ans nous avions mis sous plis et cachetés nos 500 enveloppes.

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