anigreen08_nextdown.gif

  

 

L'objectif du groupe projet

Les membres du groupe projet de la cousinade BARBIER

Planning et ordre du jour des réunions

 

 

L'objectif du groupe projet

 

 

 

 

L'organisation d'une cousinade est un projet de plusieurs mois, comportant de nombreuses tâches. Un tel projet est difficilement réalisable par une seule personne. Certes, au départ et tout au long de la conduite du projet il y a bien un organisateur qui coordonne l'ensemble des intervenants mais il est important qu'il se fasse assister par d'autres membres de la famille qui constituent le groupe projet.

 

Le nombre de personnes qui composent le groupe projet est fonction de l'importance de votre famille et donc du nombre d'invités. L'idéal étant de pouvoir compter au moins un membre de chaque grande branche familiale sans pour autant excéder une douzaine de personnes.

 

Ainsi constitué, le groupe projet permet de :

 

green01_next.gif

Ressérer les liens familiaux, puisque chaque branche y est représentée

 

green01_next.gif

Créer un lieu d'échanges autour du projet, l'organisateur ne peut pas penser à tout et il y a plus d'idées dans 10 têtes que dans une.

 

green01_next.gif

Bénéficier au sein de chaque branche de la famille d'un relais qui assurera la promotion de l'évènement parmi ses cousins.

 

green01_next.gif

Répartir la charge de travail et donc de réduire fatigue et tension nerveuse.

 

 

 

Les réunions sont organisées chez Anne Marie LEFEBVRE, qui est à l'origine du projet. Le nombre de réunions n'est pas fixé par avance. La méthode que nous avons retenue est de fixer en fin de réunion la date et les grandes lignes de l'ordre du jour de la réunion suivante. Cette méthode nous permet ainsi de définir un rythme de réunions en fonction de l'avancée de nos travaux, sachant que pour chaque tâche importante, nous essaierons de fixer une date cible à laquelle cette tâche doit être accomplie. La réunion doit en effet être l'occasion de faire le point sur l'état d'avancement de chaque étape du projet et de permettre aux membres du groupe de rendre compte ponctuellement des tâches qu'ils ont pris en charge et des éventuelles difficultés rencontrées.