anigreen08_nextdown.gif

 

Accueillir 100, 200 voire 300 personnes et plus dans le cadre d'une cousinade est relativement onéreux. Aux frais de repas et de location de salle pour le grand jour, viennent s'ajouter les frais d'édition de courriers, de photocopies, d'affranchissements pour les invitations, la réalisation des badges à remettre à chaque invité, l'impression des arbres généalogiques et dossiers sur la famille qui sera remis à chaque participant. En un mot, les dépenses ne manquent pas.

 Coté recettes, le poste principal est celui de la participation de chaque invité, montant qui, quasiment à lui seul, devra couvrir la globalité des frais. D'autres sources de revenus sont possibles, comme le mécénat, il faut pour cela convaincre soit les collectivités locales soit des sociétés privées de l'intérêt qu'elles peuvent avoir à soutenir le projet. Enfin les recettes peuvent être complétées par la mise en vente sur souscription d'une monographie sur la famille et le village d'où elle est issue.

Vous trouverez dans cette rubrique la liste des principaux postes de ce budget, quelques astuces pour éviter l'inflation et enfin à titre d'exemple notre budget prévisionnel.

 green01_next.gif

Les principaux postes

 

 green01_next.gif

Un objectif : réduire les dépenses

 

 green01_next.gif

Notre budget