anigreen08_nextdown.gif

 

 

 

Le premier courrier

 

Ce courrier a pour but d'informer chaque membre de la famille de la création du projet et de l' inciter à se prononcer sur son éventuelle participation. Je dis « éventuelle » car, à ce stade beaucoup d'incertitudes demeurent : combien de personnes ? où ? quand ? quelle sera la participation financière de chacun ?

 

Le courrier devra donc inciter un maximum de cousins à participer. Pour cela, il faut les intéresser au sujet, attiser leur curiosité en découvrant légèrement un voile sur leurs ancêtres et sur ce que pourrait être cette journée.

 

Il faut aussi les rassurer en présentant le lien de parenté qui les unit à l'organisateur qui, pour les cousins les plus lointains, est souvent un parfait inconnu.

 

Suite à la lecture du courrier, chacun devra pouvoir répondre sur son intention de participation. Le courrier devra donc comporter un coupon réponse précisant le nombre de participants du foyer. Il peut être également judicieux d'utiliser ce coupon pour vérifier ou compléter les données d'état civil, pour savoir si les compétences ou talents particuliers de vos cousins peuvent vous aider dans la préparation de la cousinade.

 

Sans pour autant le transformer en questionnaire inquisiteur, ce coupon réponse doit être exploité au maximum, vous aurez en effet peu d'autres occasions pour échanger avec vos cousins avant le grand jour.